Road trip #4 | Les Cantons de l’est, Magog et Mont-Orford
Ça y est, on est reparti pour une nouvelle année pleine de bonheur et d’aventure paraît-il! Avant ça, on a profité de la fin de 2012 pour partir quelques jours dans les Cantons de l’Est, une magnifique région du sud du Québec, proche de la frontière américaine, qui nous a charmée par son superbe manteau blanc et sa simplicité.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, le blanc domine l’ensemble des clichés, car oui, il y a de la neige au Québec! En effet, il en est tombé énormément juste avant notre départ, pour notre plus grand bonheur. Pour faire simple, je vais vous résumer nos vacances en seulement quelques mots : chalet (au bord d’un lac gelé…), luge, patin, poudreuse, raquette, ski, raclette, bonhomme de neige, 30ans (et oui, Steph aussi y est passée…), … Bref, vous l’aurez compris, voici la véritable magie des vacances d’hiver.
Quelques arbres blancs au bord de la route en s’approchant de notre chalet.
Notre chaleureux chalet à Magog, au bord du lac Memphrémagog, un immense lac traversant la frontière entre le Canada et les États-Unis. La légende veut qu’un monstre aux allures de serpent géant sorte la tête du lac de temps en temps…
Journée raquette sur le Mont-Orford, un parc national du Québec.
Autre journée de ski à la petite station Owl’s Head, avec des conditions exceptionnelles. De la poudreuse, du soleil et une magnifique vue plongeante sur le lac Memphrémagog. Nolann & Maddie sont des champions de la descente !
Toujours à Magog, voici ce qui sert de plage et de front de mer l’été. Nous on a vu un lac gelé sous un temps glacial. On a pu faire du patin autour du lac, sur une piste cyclable verglacée.
Et malheureusement, il nous manque les photos de notre dernière journée à Sherbrooke, sur le Mont Bellevue. On a sauvegardé quelques vidéos de superbes descentes en luge et d’essai de snowboard. Mais on vous réserve tout ça pour un super bétisier !!
Pour finir, nous vous souhaitons une nouvelle fois une belle et heureuse année 2013! Elle sera forcément mieux que les précédentes… Bisous