L’hiver à Montréal
Pour notre premier hiver au Canada la météo nous a fait un bel accueil. Entre la tempête de neige record du mois de décembre et les températures extrêmes de janvier, nous avons pu goûter à un véritable hiver .
Mais cela ne nous empêche pas de profiter à fond de toutes les activités sous la neige, car oui les québécois ne s’arrêtent pas de vivre avec une température de -40 degrés.
Pour nous, c’est patin à glace, luge, glissade sur tube et festival. On ne trouve pas le temps de s’ennuyer en cette saison.
Malgré la perte de nos photos, nous avons pu en récupérer quelques unes à vous faire partager.
On commence par le bulletin météo qui vous amène dans la fraicheur de notre quotidien…. C’est le genre de journée où on ne sent plus son corps, les narines se collent, et la barbe gèle.
Il est vrai que de regarder les vitres de la chambre au réveil ne nous encourage pas à sortir …
Parfois, d’étranges machines passent dans la rue pour « aspirer » la neige !
Quoi de mieux qu’une balade ensoleillée sur le vieux port de Montréal pour voir le majestueux Saint Laurent gelé.
À Montréal, on fête la neige ! Pour l’occasion, on a passé le week-end sur l’île Jean Drapeau à faire des toboggans de glace, des glissades et du chien de traineau.
Avec nos patins, nous profitons régulièrement des patinoires extérieures de la ville, comme ici au Lac aux Castors sur le Mont-Royal.
Et pour vous prouver que les canadiens n’ont jamais froid, ils organisent même des festivals extérieurs en plein hiver ! Un super souvenir de l’Igloofest.
Leave a comment