Road trip #8 | Burlington et le Lac Champlain
Bientôt un an que nous sommes là ! Et oui déjà pour certains, mais plus long pour d’autres… Et comme l’aventure continue nous avions besoin d’aller faire un petit tour à la frontière pour faire renouveler nos visas. En gros « faire le tour du poteau » !
C’est pourquoi le week-end dernier nous sommes allés faire un nouveau petit séjour aux États-Unis, dans le Vermont plus précisément. À la base, on était parti pour profiter de la plage au bord d’un lac, mais la météo en a décidé autrement ! Malgré le temps mitigé de cette journée, on a quand même profité de la verdure et de la nature de cet État en traversant la route qui relie toutes les îles du gigantesque Lac Champlain jusqu’à Burlington.
En effet, la route qui traverse les différentes îles du Lac Champlain, nous amène vers des paysages de verdures incroyables, dans un environnement extrêmement paisible. Pêche et balade en voilier semblent être les seules activités les plus fatigantes de cet endroit. À revoir sous le soleil…
Une fois revenu sur la terre ferme, nous sommes arrivés à Burlington, la plus grande ville de l’État du Vermont, avec seulement 42.000 habitants. Du coup cette petite ville, qui borde le Lac Champlain, est vraiment sympathique et très familiale. On a pu profiter de son Festival de Jazz intimiste dans les agréables rues piétonnes du centre-ville, tout en dégustant La Glace locale de chez Ben & Jerry’s. Burlington, semble être une ville propre, loin du stress et agréable à vivre. Surtout lorsque nous nous sommes posé sur le « front de lac » avec ses pontons en bois et ses voiliers au large…
Sinon, le retour en France pour les vacances arrive à grand pas. On a hâte de venir vous voir. Bisous !
Leave a comment