Un début d’été actif
Et voilà on y est ! On termine déjà notre 4e saison au Québec comme on l’a commencé. Toujours aussi contents de découvrir de nouvelles choses dans cette ville où fourmille des fêtes et festivals en tout genre. Voici une sélection en vrac de quelques unes des activités effectuées en ce magnifique mois de juin.
Et comment sait-on que l’été s’installe? Tout simplement car les ventes de garages envahissent les rues et les cours arrières, que la programmation des festivals est tellement grosse qu’il n’y a pas assez de jours dans la semaine pour tous les faire, que les enfants finissent l’école avec de magnifiques spectacles et enfin que les gougounes sont de sorties!
Le rythme du mois de juin est d’enfer !
Vente de garage dans une ruelle.
Chérie, j’ai rétrécie les gosses…
Oui l’hiver est fini, mais ça n’empêche pas Nolann de faire du street hockey dans la ruelle derrière la maison ! Et malgré les protections, ça n’empêche pas de se briser une dent…
Petite visite du Biodôme de Montréal
Défilé hommage aux pompiers de Montréal. C’est incroyable, le respect et l’admiration que peuvent avoir les habitants pour leurs pompiers. À noter, les camions rutilants qui font rêver n’importe quel gamin.
On continue avec le festival Eureka, sur le Vieux-Port, où les petits découvrent la science au sens large. Au programme: archéologie, construction de catapulte, bisous à l’alligator et tatouage au Posca….
Sous un soleil accablant, on a été faire un tour au festival Mural sur le Boulevard St-Laurent, première édition du genre à Montréal. De nombreux artistes et graffeurs se sont retrouvés pendant 4 jours dans une salle d’exposition géante à ciel ouvert. Pour plus de détails sur le festival, j’en ai parlé sur le blog ici. Montréal est véritablement une place de choix pour l’art et le graphisme !
Et oui à Montréal, il y a une plage. Certes pas aussi sympa que celles de l’Atlantique, mais quand il commence à faire très chaud, c’est bien appréciable. Il s’agit d’un lac sur l’île Notre-Dame, avec au loin une vue sur le Casino.
Et pour conclure, on a aussi profité de quelques festivités dans les parcs pour la Fête nationale du Québec le 24 juin, mais qui a malheureusement vite tourné court à cause d’un orage assez violent.
Voilà pour le moment. Maintenant on part en France pour les vacances et on se retrouve très vite pour la suite de l’aventure….
Leave a comment