Un mois d’août à Montréal
Comme vous le savez, c’est notre deuxième été à Montréal. Différent du premier où nous faisions quand même un peu les touristes assoiffés de découvertes entre les recherches d’un logement et d’un boulot… Cette année, on a pris le temps de découvrir d’autres événements plus paisiblement et de s’adapter concrètement au mode de vie montréalais : restaurants, pique nique au parc, brunchs, arts urbains, … (C’est plus facile aussi car les enfants étaient en France…).
Petit tour d’horizon de nos activités du mois d’Août.
Ratons laveurs estivaux sur le Mont-Royal.
Petit tour au Festival Présence Autochtone sur la Place des Arts.
L’été le Village, quartier gai de Montréal est fermé à la circulation et la rue Ste-Catherine accueille de nombreuses activités : art de rue, musique le tout sous des suspensions de boules roses.
Festival Juste pour Rire avec Anthony Kavanagh.
Partie de baseball au Parc Lafontaine.
Festival Under Pressure sur la rue Sainte Catherine, mêlant graff, skate et Hip Hop. Un des plus gros festival d’art urbain en Amérique du Nord.
Et surtout le retour de vacances des enfants avec nos amis de Toulouse, Jeff & Noush. 😉 Une grosse quinzaine de jours de folie (et autant d’apéros…) qui nous ont permis de refaire des balades et de nouvelles visites de la ville.
Oratoire St-Joseph
Parc du Mont-Royal
À bientôt
Leave a comment