Septembre actif
Bon ok, je sais, le blog n’est pas vraiment à jour. Mais on va essayer de rattraper le temps ! À quelques heures de novembre, on va vous poster les photos de … septembre !
Depuis 2 mois, l’horloge est contre nous et depuis la rentrée, notre planning d’activités est particulièrement chargé. Donc, voici quelques photos du mois de septembre, en attendant de vous préparer celles de notre dernier périple à Toronto.
On commence cette édition par l’anniversaire de Maddie. Déjà 6 ans et une sacrée gang de filles pour fêter ça !
La rentrée, c’est aussi synonyme de reprise des activités sportives. Cette année, Nolann a opté pour le hockey ! On ne peut pas faire mieux comme intégration au Canada que de chausser ses patins et aller taper du puck avec son bâton. Après quelques gamelles aux premiers entrainements, il se débrouille maintenant comme un pro. La saison régulière commence dans 2 semaines. On vous fera un compte-rendu du 1er match…
L’école des enfants démarre cette année encore plein de projets créatifs. Le premier : du « Laine art ». Ils prévoient de recouvrir toute la clôture…
Septembre, c’est aussi le début de la fin des festivals d’été. On est allé faire un tour à Pop Kids, dans le cadre du festival Pop Montréal, où les enfants ont pu faire déborder leur créativité.
On a vu du hockey, du baseball, de la crosse, du basket, il ne nous manquait plus qu’un match de football américain, pour compléter la panoplie des sports plus populaires en Amérique du Nord qu’en Europe. C’est sous un magnifique temps ensoleillé qu’on a pu assister à une partie des Alouettes de Montréal contre les Roughriders du Saskatchewan. Même s’il faut avouer qu’on n’a pas tout compris aux règles, l’ambiance et le show sont dignes d’un véritable spectacle. Comble du bonheur, Montréal a remporté la game 17 à 12 !
L’automne a aussi pointé le bout de son nez et les couleurs féériques également. Les arbres ont encore explosé de couleurs cette année. Et pour voir ça en dehors de Montréal, nous sommes partis en direction du Parc national du Mont–Saint–Bruno et on en a profité pour faire de l’auto-cueillette de pomme au Verger de la Savane. Et comme vous pouvez le constater, après la Smart de cet été, on a eu droit ce coup-ci au plus gros 4×4 qui puisse exister…
Allez on vous laisse avec cette dernière photo prise à côté de chez nous, au Parc Lafontaine, pour conclure avec l’automne. Maintenant, on s’attaque aux photos de Toronto.
À très vite !