Ça sent l’été
Nous voilà en juin. Déjà ! Il semblerait que le printemps soit passé à la trappe cette année… Donc, en à peine 2 semaines, on range le blouson et on sort les tongs !
La ville reprend ses couleurs petit à petit et les gens ressortent, et revivent par la même occasion. On reprend vite nos habitudes estivales et notre agenda de barbecue et de pique-nique dans les parcs se remplie à vue d’œil. Même les enfants y font leurs devoirs.
Il fait beau, il fait chaud, une belle occasion d’aller voir de nouvelles choses à Montréal.
On a découvert un nouveau marché à Montréal plutôt sympathique : le Marché Maisonnneuve. Plus petit que les autres, mais tout autant agréable.
Événement majeur durant le premier week-end de juin : le Grand Prix F1 de Montréal. Pendant 5 jours, la ville devient le terrain de jeu des 4 roues aux moteurs survitaminés. Outre le grand prix avec des tarifs en tribune excessivement cher, de nombreuses activités sont déployées dans la ville pour rendre hommage aux supercars. Avec Nolann, on avait envie de voir ça, et on a vu de tout ! Du lowrider, des supercars, des Formule 1, des voitures de Douchebag, du luxe, des bimbos et une foule de touristes, bref, un monde assez particulier. Si vous n’aimez pas les voitures, sautez à l’étape suivante !
Et comme l’an dernier, on est retourné faire un tour au festival Mural, un des plus gros fest de graffiti en Amérique du Nord sur la « main ».Â
Toutes les photos du festival ici.
Voilà c’est le dernier post avant les vacances en France. La prochaine fois, on en discutera de visu. La bise à tous !