Road trip #24 | Cap Cod, Massachussets
Nous revoici sur la route. Ça faisait un petit moment que cette destination nous démangeait, mais on avait pas eu encore l’occasion de pousser aussi loin pour un week-end prolongé.
On prend la route direction Cap Cod dans le Massachussets, une péninsule au sud de Boston, réputée pour ses plages, ses paysages et sa tranquillité. Et en effet, la réputation tient la route.
Premier stop à Falmouth, petite ville tranquille de pêcheur au cadre typique, après 7h de route. On se pose, on mange et on profite de respirer l’air marin qui nous a manqué tout l’hiver.
2ème jour, on file tout au bout de la péninsule. Avant d’aller à Provincetown, au cap, on se balade sur la plage de Race Point, qui n’est pas sans rappeler les Landes par moment.
Arrivés au bout du bout, nous voici à Provincetown. Petite ville tellement paisible à la période où on est, mais la population passe de 3000 à 60000 l’été. Typique de la côte, mais tellement animée et colorée, les amateurs de homards se régalent aussi.
Petite pause, mini golf « géant » de pirates…
3ème jour, on fait le tour sud et on se dirige vers la pointe la plus à l’est vers Chatham. Le paysage ici est assez sauvage et on se balade dans des dunes et des étendues de sable interminables tout en observant au loin les phoques dans la baie. Le vent était de la partie ce jour-là !
Pour finir la journée, on se dirige vers l’intérieur de la baie de la péninsule, vers Dennis pour observer un magnifique coucher de soleil.
4ème et dernier jour. On plie déjà les bagages. On fait une dernière halte à Sandy Neck Beach avant nos 7h de routes retour. Dommage qu’elle soit un peu fraiche, c’était tentant de s’y baigner.
See you next time Cap Cod !