Aujourd’hui, je vais vous parler d’une exposition hors des courants habituels. Initiée par La Moustacherie, des activistes de l’imprimerie et des médias numériques, l’exposition est organisée dans la rue, à ciel ouvert, afin de démocratiser le monde artistique.
La Moustreet#2, seconde édition est en effet une exposition numérique de rue, atypique et qui consiste à rechercher des clés USB dissimulées et cimentées entre les briques roses de différents lieux de la ville toulousaine. Une sorte de carte au trésor urbaine, où la découverte d’oeuvres artistiques innovantes font office de butin.
Le principe du concept est le partage libre et gratuit de créations ouvertes à différents artistes : graphistes, musiciens, photographes, peintres, … Plus de 60 artistes participe à cette seconde édition, de quoi faire de belles découvertes.
Ca se passe en ce moment dans les rues de Toulouse et il y a 36 clés USB à découvrir et des cadeaux à gagner. Rdv sur le site de La Moustacherie pour les repérer.
[…] Je vous en avais parlé jeudi dernier et ça y est, j’ai pris le temps ce week-end de trouver une clé USB. J’ai choisi celle des Pavillons Sauvages. Un moment jouissif, lorsqu’on trouve le butin et l’impatience de découvrir ce que celle-ci peut contenir. […]