My Name Is Simone, voici un drôle de nom pour une collection de peluche. Mais lorsqu’on découvre les personnages créés, on comprend mieux la pointe d’humour et la folie qui englobe cette collection. Chacun porte son petit prénom Daisy, Simon, Jean Louis, Mireille, et j’en passe. On croise également des Supers Zéros et même des stars de la mode. En plus, ces doudous sont entièrement écologiques. Confectionnés avec du tissu 100% bio, des encres propres et fabriqués en Union Européenne, ils séduisent aussi bien les enfants que les adultes.
Mais derrière ces personnages, j’ai rencontré une créatrice qui semble particulièrement s’amuser à inventer ces poupées. Caroline Castagna, 30 ans, est la créatrice de la marque My Name Is Simone et graphiste freelance installée à Toulouse. Après 6 ans passés en agence de pub, elle pense aujourd’hui qu’il est temps pour My Name Is Simone de grandir. Elle n’a jamais cessé de dessiner des personnages plus que des « univers ». Et sa principale source d’inspiration vient des personnes qu’elle rencontre. « Les gens…. bon ou mauvais il y a toujours un truc a garder ! »
Son processus de création est libre et imaginatif : « Quand je les dessine, tout est permis. Là, je m’éclate, je me raconte des histoires … ensuite, les dessins sont transmis a mon fabriquant en Pologne… et quand la marchandise arrive au bureau 2 mois après … c’est Noël !!!! »
La grande famille se décline aussi en coussin, stickers, badges et sacs et je vous invite vivement à découvrir l’univers de My Name Is Simone. Et commencer à prendre de l’avance pour Noël…