Aujourd’hui, je vais vous dire 2 mots sur Muse exquise, un nouveau projet de Speak Production. Alors que le second volet est en cours de création, je vous offre un petit retour sur la première édition.
L’idée de base est de construire une œuvre multidisciplinaire où les participants reçoivent un sujet (texte, photo, …), insèrent à leur tour les éléments de leur discipline et renvoient l’œuvre au suivant. Ainsi naît une œuvre où s’empile écriture, photo, graphisme, illustration, vidéo, son et chacun participe à l’élaboration d’un projet sans savoir quelle direction il va prendre au final car la personne qui vous suit peut réinterpréter à sa guise votre ligne directrice. Dans le premier volet, l’œuvre est partie d’une simple phrase pour se terminer en un petit film et a donné lieu à une exposition à Montréal.
Entre le cadavre exquis et la chaîne créative, se construit une œuvre commune pas à pas où chaque participant devient la muse du suivant. De création en création, de muse en muse, née une œuvre collective!
Je vous laisse découvrir l’évolution de Muse exquise 1 et si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à aller faire un tour ici.
Muse 1: Aurélie Kaisin, Anthropologue / Phrase
Muse 2: Coralie Meunier, Scénariste pour jeux vidéo / Texte
Muse 3: Sinifikant, Web designer, Web developer / Photo
Muse 4: Jeanne Faure, Architecte / Photomontage
Muse 5: Harold Cassière, Directeur de la photographie, cadreur/ Video
Muse 6: Max Vannienschoot, Animateur / Animation
Muse 7: Jérôme Cortina, Graphiste / Son
Muse 8: Arnaud Gloutnez, Artiste chanteur / Voix
Quelques photos de l’expo:
Sublimisse cette oeuvre collectif .. bourrée de talents !