J’aime beaucoup le travail de Joel Felix et notamment son trait typographique sur l’ensemble de ses projets disponibles sur son portfolio. Rappelez-vous aussi ce poster en sérigraphie de toute beauté dont je vous parlais l’an dernier.
Pour ce nouveau travail il a été contacté par DBusiness Magazine, un magazine business de Détroit, pour réaliser la couverture d’un numéro, avec pour unique consigne de la réaliser en typographie manuelle. Et je dois dire que le rendu est assez sympa. Mais le plus intéressant est de découvrir le processus de création et les différentes étapes qui mènent au résultat final. Un premier dessin avec seulement le logo du magazine, puis le passage à l’encre avant de redessiner le tout grâce à Illustrator, et enfin la touche finale de colorisation.
Ce travail rappelle énormément celui de la bande dessinée, mais prouve surtout que dans notre métier (et moi le premier!), on devrait d’abord coucher ses idées sur le papier. Le résultat est ainsi unique et personnel. Bref, j’adore.