Les designers graphiques sont naturellement des grands amoureux des lettres et quand Mama’s Sauce s’empare d’un projet autour de certains caractères, il y a de quoi être bluffé par le résultat. Love Letters est un projet typographique magnifique, qui en plus soutient une cause importante pour la transmission du savoir de l’imprimerie typographique.
En effet, le Hamilton Wood Type & Print Museum (Two Rivers, Wisconsin) est un musée relatant l’histoire de l’imprimerie et de la typographie en bois avec notamment 1,5 millions de caractères en bois et plus de 1000 formes répertoriés. Ainsi, lorsque le musée est contraint de déménager pour se trouver une autre place, des difficultés financières et logistiques se font sentir. C’est pourquoi le musée a d’abord fait un appel au don, et ayant eu vent de l’affaire les gars de Mama’s Sauce (dont je vous avait déjà parlé là) ont réalisé une opération un peu spéciale pour venir en aide au musée.
Love Letters est donc né sous la forme d’un projet typographique auquel 7 designers renommés ont pris part, afin de créer un sous-bock avec le design d’une seule lettre :
A: Fuzzco
E: Justin Mezzell
I: Aaron Draplin
O: Dana Tanamachi
U: Jon Contino
&: Jessica Hische
Y: Ross Moody
Le résultat final en image et petit retour en vidéo sur la conception du projet.
Et si vous avez envie de soutenir, c’est par là que ça se passe.
[…] nouveau studio vient y présenter ses travaux. D’autre part et tout comme Mama’s Sauce (dont je vous avait parlé il y a peu), ils profitent du site pour faire un appel au don et aider le musée Hamilton Wood Type & […]