Avant la démolition d’un bâtiment dans le 13e à Paris, la galerie Itinérrance a investit l’immeuble pour en faire une galerie artistique éphémère. Le projet est grandiose, car pas moins de 80 artistes internationaux (El Seed, C215, Alëxone, 108, …) sont venus peindre et réorganiser l’espace de la bâtisse. 9 étages, 36 appartements (parfois encore meublés), 4500m2 sont ainsi recouvert complétement d’œuvres qui sont vouées à disparaitre.
Le public aura 1 mois, du 1er au 30 octobre pour visiter les lieux, avant que le bâtiment ne soit détruit. Par la suite, se poursuivra une aventure audiovisuelle et digitale inédite à travers un site dédié, né de la collaboration de France Ô, Francetv, La Blogothèque, Le Mouv’ et Canalstreet.tv. Les internautes auront 10 jours pour voter pour les œuvres numériques qu’ils voudront conserver. Et à partir du 11e jour, le site qui sera à nouveau mis en ligne sera le reflet des images conservées et qui seront le témoignage de ce projet.
Bref vous l’aurez compris, si vous avez la chance d’être à Paris en octobre, rendez-vous au 5 rue Fulton, Paris 13e. Pour les autres, vous aurez toujours le droit à une visite virtuelle ici.
Le teaser :
[…] les fantasmes graphiques et d’illustrations des artistes. Le projet rappelle un peu celui de Tour Paris 13, la couverture médiatique en […]
[…] Avant la démolition d'un bâtiment dans le 13e à Paris, la galerie Itinérrance a investit l'immeuble pour en faire une galerie artistique éphémère: Tour Paris 13 […]