Apach nous revient avec un nouveau projet : Burn Out Project. Souvenez-vous de Titan qui mêlait technique 3D et sculpture, le même Thomas Voillaume sort aujourd’hui sa création graphique produite par images de synthèse vers le monde impitoyable de la rue, afin de confronter le graphisme numérique au monde réel.
Burn Out Project est un projet personnel de l’artiste qui se veut avant tout récréatif, mais dans lequel il veut transmettre un message et mettre en garde face à un phénomène assez fataliste de notre société moderne : le burn out.
Dans nos sociétés modernes, des morts, des drames, des gens qui meurent comme on crève sur un champ de bataille ; on explose en plein vol, on implose, trop chahutés, compressés, fracassés. On périt sans gloire, on se suicide pour un travail trop dur et des conditions de vie trop précaires, dans la solitude.
Ce buste, certes modélisé, n’en demeure pas moins inquiétant quand on le croise dans la rue, et peut interpeller n’importe quel passant pour se questionner sur cette implosion. Réalisé au collage et la bombe sur les murs de Paris, je vous laisse voir le résultat ci-dessous.