On ne va pas rentrer dans le débat politique, mais peut-on parler de Made in France réussi avec cette nouvelle entreprise In’bô ? Quand une société avec un esprit créatif et environnemental sort des produits magnifiques, que les personnes à sa tête sont tous formés à l’École Nationale et Supérieure des Technologies et Industries du Bois dans les Vosges et qu’il décident de prendre leur destin en main pour créer l’entreprise à l’image de leur style de vie et de leur ambition, alors je crois que oui. Leur projet s’est aussi concrétisé grâce à une campagne de crowdfunding plus que réussie sur Ulule, qui leur permet de se lancer dans l’aventure.
In’bô, c’est un collectif de 5 ingénieurs qui se sont retrouvés sur les bancs de l’école autour de deux passions communes : le travail du bois et les sports outdoor. Ils ont aussi pour volonté de créer leur propre environnement de travail et de valoriser le retour à l’artisanat, notamment celui de la filière du bois.
Ensemble ils ont commencé à créer une marque qui propose actuellement des lunettes et des longboards en bois, mais aussi des vélos en bambous et en fibre de lin. 3 produits au design vraiment réussi, résistants et esthétiques, fabriqués avec des matières premières provenant de fournisseurs locaux et des artisans passionnés par leur travail. Leur atelier dans les Vosges est aussi un laboratoire qui a coup sûr sortira de nouveaux produits ambitieux d’ici quelques temps.
Petite immersion en photos de l’atelier et je vous laisse découvrir ses produits qui fleurent bon le bois.
Bravo les gars,
Bel ouvrage.
Xavier.