La poésie d’un chemin diffusant des lueurs telles des lucioles.
Cette nuit du 12 Novembre 2014 à fait scintiller les lueurs de la piste cyclable Van Gogh, à Nuenen au Pays-Bas.
Le Studio Roosegaarde, un laboratoire de design social novateur qui croise art, design et technologie a conçu ce projet de piste cyclable où les scintillements tournoyants rappellent l’œuvre de Vincent Van Gogh «La nuit étoilée» en hommage au patrimoine culturel de la ville de Nuenen.
Comme le plancton au clair de lune, ces lueurs guident votre balade cycliste nocturne, tout en vous avertissant des ondulations du chemin.
La magie et la sensibilité de ce projet vous invitent aux escapades urbaines nocturnes tout en alliant romantisme et technologie.
Le sol lumineux indique les ondulations du cheminement grâce à une peinture intelligente qui se recharge à la lumière du jour, ainsi que des cristaux à LED qui sont alimentés par des panneaux solaires.
Dans un monde en évolution entre l’analogique et le numérique, le Studio Roosegaarde est le laboratoire de conception sociale où se croisent artistes, designers et ingénieurs.
Le studio développe ses propres innovations, des projets interactifs tels que Dune, Intimacy et l’autoroute intelligente. Il crée aussi des designs interactifs qui explorent la relation dynamique entre les gens, la technologie et l’espace.
Très bel article et superbe initiative.
Que de poésie, qui fait oublier comment est possible une telle prouesse.
Tout est bien pensé est l’explication est très simple et clair.
Merci pour cet article, qui m’aura fait voyager.