Pourquoi se priver d’inspiration et de motivation créative au réveil tout en avalant un croissant et un café. On a vu naître ces derniers temps de nouvelles formes de conférences et Réveil Créatif à Toulouse en est une.
Inspirées du mouvement Creative Mornings, ces conférences donnent la parole à des créatifs issus de domaines divers et variés pour exposer leur expérience, leur vécu ou leur histoire inspirante. Les conférenciers invités viennent du monde de l’édition, de l’illustration, du design, du web, de l’impression, de la musique ou encore de l’enseignement et prennent la parole pendant une vingtaine de minutes pour parler de leur source de motivation au quotidien. La séance se terminant toujours par un échange de questions extrêmement passionnant et passionné.
Le principe est simple, Réveil Créatif organise une fois par mois une conférence dans des lieux emblématiques de la ville rose avec pour invités les créatifs qui font Toulouse et sa région. J’ai pour ma part retenu les conférences de Julien Moya, de Tilt, de Sylvain Ameil, Lazy Dog ou encore de Marion Comet & Émilie Paumard, pour leur proximité avec le graphisme, la typographie et le street art, mais en l’espace de 3 saisons, plus de 25 créatifs sont déjà venus partager leur petit déjeuner.
Et pour ceux qui ont le réveil difficile, l’équipe de Réveil Créatif filme chacune des conférences et les met en ligne sur son site, où vous pourrez toutes les retrouver et prendre le temps de les visionner.
C’est gratuit, il suffit simplement de s’inscrire car les places sont limitées. Et la prochaine conférence est prévue le 27 mars prochain à Samba Résille avec mes amis de Tazas Project. Be there !
Quelques vidéos pour vous faire une idée :
Crédit photos : Romain Saada