Aaron Draplin est à mon sens un vrai personnage du graphisme. Un illustrateur, un designer passionné et passionnant qui respire le design graphique en ayant les yeux ouverts au quotidien sur n’importe quelle forme ou couleur qui l’entoure. Après plus de 15 ans de métier à travers sa compagnie Draplin Design Co. (Portland, OR), des centaines de projets et des conférences à travers les États-unis, son influence est désormais certaine.
Dans cette vidéo il nous montre sa façon d’aborder un projet de logo. Pour un challenge d’un logo fictif lancé par le site lynda.com, il commence à réfléchir, écrire, dessiner puis mettre en image sur illustrator ses tracés avant de mettre le résultat qu’il pense final en situation sur des mockups et voir ainsi s’il fonctionne pour toutes les utilisations.
Voici à travers cet exemple une petite liste de conseils pour tous les graphistes, mais aussi pour les clients qui pensent qu’un logo peut se faire en 10 minutes…
Pour le plaisir, je vous glisse aussi les 2 vidéos filmées par Vans où on le suit dans son quotidien de designer et où il présente sa façon de bosser. Enjoy !