Hair Highway, la fascinante route du cheveu chinois

hair highway studio swine

Trouver le matériau écologique et renouvelable pour la fabrication d’objet est le leitmotiv de tout designer contemporain. Et pourquoi ne serait-ce pas le cheveu qui repousse sans cesse sur la tête de chacun ?

Le film Hair Highway est un regard contemporain sur l’ancienne Route de la Soie qui a transporté non seulement la soie mais aussi des technologies et des idées entre l’Est et l’Ouest de la Chine. C’est aussi la route du cheveu, qui est devenu dans le pays une matière à part entière et qui connait un essor en devenant un commerce relativement bien organisé.

Le studio de design Swine, co-fondé par Azusa Murakami et Alexander Groves, cherche constamment une alternative à la diminution des matériaux produits, et s’enligne sur une voie à base de fournitures naturelles. En faisant ce parcours, les deux fondateurs du studio ont vu dans le cheveu une ressource d’avenir mais aussi un matériau artistique qui a donné naissance à une série d’objets uniques et étonnants, inspirés du Shanghai Art Deco des années 1930.

Je vous laisse découvrir le voyage dans cette magnifique vidéo et en les objets en photos.

hair highway studio swine hair highway studio swine hair highway studio swine hair highway studio swine hair highway studio swine hair highway studio swine hair highway studio swine  hair highway studio swine  hair highway studio swine hair highway studio swine

via

Envie de commenter