Voici une identité visuelle réalisée par l’agence montréalaise lg2 vraiment inspirante. À l’occasion du Dîner des agences au profit de la Fondation Marie-Vincent, une organisation dont la mission est d’offrir un service adapté aux besoins d’enfants victimes d’agression sexuelle, l’équipe a mis au point un univers graphique percutant et distinctif.
Développé autour de la thématique « Le Noël de notre enfance », le concept de la soirée jumelait sept directeurs de création d’agences de communication montréalaises à sept chefs cuisiniers. Ces duos inspirés par leurs souvenirs de plats de Noël, avaient pour mission de revisiter leur menu des fêtes.
Ainsi, pour inciter les convives à retourner en enfance le temps de la soirée, le livre-souvenir de l’évènement s’est transformé en livre de jeux. Suivant l’accroche « Ce soir, vous avez le droit de jouer à table », le fil du livre dévoile une ribambelle de jeux d’enfants sur imprimés sur les portraits des acteurs de la soirée : découpage, labyrinthe, mots masqués, points à relier et cadavre exquis…
Un concept qui fait patienter les grands enfants entre les plats.