Il y a très longtemps que je n’ai pas posté d’articles ici pour plusieurs raisons, la principale étant le manque de temps, mais quand j’ai vu cette vidéo, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas la partager.
L’atelier de sérigraphie Dezzig qui nous ouvre ses portes, où on découvre Stéphane Constant, graphiste et imprimeur en sérigraphie installé à Saint-Brieuc, ce n’est pas tous les jours.
Pourquoi cette interview est si importante pour moi, c’est tout simplement car j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de discuter et d’échanger longuement avec lui sur le métier de graphiste, sa vision artistique de la sérigraphie et je sais à quel point il est passionné par cette pratique artisanale.
Je ne rajouterai pas grand chose de plus que sa propre citation, car je vous laisse véritablement prendre 6 minutes de votre temps pour regarder et écouter.
On est tellement envahi par les images sur Internet ou sur les sites web qui vendent de posters, des affiches, alors expliquer qu’ici le créateur d’une sérigraphie a passé non seulement des dizaines d’heures à créer le visuel et après des dizaines d’heure supplémentaires à l’imprimer à la main, c’est parfois difficile à expliquer. Il faut ralentir la cadence, prendre son temps pour produire de belles choses.
Vidéo réalisée par Boldry Production