Le rock’n’roll et le burlesque sont 2 mondes aussi opposés qu’ils se ressemblent. C’est ainsi que l’illustratrice alsacienne Marie Meier trouve les bons ingrédients dans ces 2 univers pour concevoir des dessins à l’univers goth toujours enclin à la sensualité. Elle travaille beaucoup pour l’industrie de la musique mais aussi autour du burlesque, de la pin up, et du tatouage et trouve son inspiration dans le vintage, le gothique, la culture mexicaine, les freakshows, … Autant d’influences diverses qui se retrouvent parfaitement mixées pour donner des illustrations colorées et vivantes.
Marie Meier collabore également avec Rock&Folk et a illustré le livre Les Enfers du Rock en collaboration avec le critique rock Philippe Manoeuvre. Pour en savoir plus, allez faire un tour sur son site et vous pouvez parcourir son blog pour suivre les making of de ces oeuvres. Bonne découverte.
Et pour finir, voici une interview de Marie Meïer, réalisée à l’occasion du vernissage de l’exposition Mulhousienne SAN ROCKNROLLA en 2010