Facebook a tout pour plaire. Une croissance fulgurante, une image de marque solide, un Mark Zuckerberg qui apparait comme un des patrons les plus cool du monde et des employés qui se permettent de sortir du rang… Pour le coup, voici une petite info sympa pour les amoureux de sérigraphie et de typographie. Et oui, Facebook, au beau milieu de ses ordinateurs, de ses codes arithmétiques, et de ses développeurs de nouvelles technologies, a ouvert un atelier de … sérigraphie!
En effet, la nouvelle semble assez suréaliste lorsqu’on sait que l’entreprise mise tout sur la technologie informatique. En fait, Ben Barry et Everett Katigbak, deux designers de la boîte ont décidé un jour de 2010 de prendre leurs ailes pour tirer quelques affiches en sérigraphies. Ces dernières ont rencontré un tel succès auprès des salariés de la compagnie qu’ils se sont installés un atelier de sérigraphie au sous-sol du batiment de Facebook. Ce projet, le Facebook Analog Research Laboratory, qui n’a jamais été planifié par l’équipe marketing selon les dires, ouvre aujourd’hui la porte à une émulation de communication interne. Chaque salarié peut proposer une phrase et les 2 designers mettront en forme les affiches en sérigraphie et désormais en typographie.
Le Facebook Analog Research Laboratory a sorti de nombreux modèles autour du terme de Hacker et s’inspirent de la propagande des pirates du web. Mark Zukerberg ayant choisi le slogan « Stay Focused and Keep Shipping ». Je vous laisse voir.
[Source: Wired]