Me voici de retour après quelques jours d’absences pour vous dévoiler ce matin le making-of de la pochette de l’album « Born & Raised » de John Mayer, un musicien américain de blues et pop rock.
La pochette réalisée par David Adrian Smith, artiste anglais spécialisé dans le graphisme ornemental et la fabrication d’enseigne en or, est absolument somptueuse. Dans le documentaire réalisé par Danny Cooke, on y voit tout le processus de création, y compris les relations entre le chanteur et le designer graphique et l’approche du graphiste et concepteur avec toutes les étapes de conception. L’attention portée aux détails est saisissante, si bien qu’on passe du temps à décrypter les moindres recoins de cette pochette…
Ce mini film est fascinant aussi bien par son contenu que par le travail graphique réalisé. Je vous laisse y jeter un œil.
[vsw id= »60647216″ source= »vimeo » width= »600″ height= »338″ autoplay= »no »]
[…] ce soit pour son travail de plaques ornementales ou ses illustrations de pochettes d’albums (souvenez-vous celle de John Mayer), l’illustrateur anglais allie toujours finesse et précision dans un style qui demande une […]