Better out than in by Banksy

Voilà une expo de street art à ciel ouvert qui fait son trou sur la toile ces jours-ci. Je parle bien entendu de l’action du street artist Banksy qui a décidé de préparer une exposition atypique dans les rues de New York durant le mois d’octobre.

Banksy NY #banksyny

J’ai hésité un temps à en parler sur le blog, mais en suivant son site chaque jour, je me suis pris au jeu de savoir quelle sera la prochaine œuvre que je vais découvrir demain. La performance intitulé Better out than in (« Mieux vaut dehors que dedans ») se situe dans chaque quartier de New York, du 1er au 31 octobre. Banksy peint un pochoir ou crée une œuvre (Vidéo, camion,…) chaque jour et le partage ensuite sur son site internet. Il a également donné une dimension sonore à son installation, car il peint à côté de chaque pièce un n° de téléphone pour écouter une bande son sous forme d’audio guide.

À travers cette action, le mystérieux Banksy semble vouloir faire passer le message que son art vient et doit rester dans la rue, et non pas dans les galeries avec des sommes de ventes astronomiques dont on a entendu parler dernièrement.

Pour tout ceux qui ne sont pas à New York, vous pouvez voir et écouter son action sur le site banksyny.com. L’artiste a débuté par un pochoir où on voit 2 enfants attrapant une bombe de peinture sous laquelle est écrite « Graffiti is a crime ». Le ton est donné, le jeu du chat et la souris peut commencer.

Banksy NY #banksyny

Banksy NY #banksyny

Banksy NY #banksyny

Banksy NY #banksyny

Banksy NY #banksyny

Banksy NY #banksyny

Banksy NY #banksyny

Envie de commenter