Je vous avez parlé de Verdict lors de son lancement, ce fanzine nantais sur la culture graff. Malheureusement, l’aventure se termine. Comme l’art de rue, le fanzine est parfois éphémère, mais il a quand même le mérite de se retrouver sous forme papier dans quelques appartements et sur le web pour le bonheur de tous.
J’ai suivi de prêt l’évolution de l’équipe pendant un an et il semblerait que Verdict ait permis à Nantes d’acquérir un statut international au niveau du street art. À travers les publications, on a pu voir la prolifération et la diversité de la scène graff de l’agglomération. 6 numéros en 1 an et des hors-série, l’équipe n’a pas perdu de temps pour nous faire découvrir la scène locale.
Mais l’équipe ne part pas sans rien dire. Elle nous laisse avec un hors-série : Sentence #3. 100 pages de graffiti 100% nantais avec les photos non utilisées dans les précédents numéros.
Et pour résumer le phénomène et l’envie de faire un fanzine graff à Nantes, voici une interview intéressante de l’équipe réalisée par Big City Life.
Bravo à Verdict pour cette année écoulée dans le milieu de la culture urbaine. On vous retrouvera sur d’autres projets.