On a déjà robotisé la plupart des usines de production de masse, mais qu’en serait-il si un tatoueur se faisait remplacer par une machine?
Voici le projet de trois étudiants en design industriel de l’ENSCI les Ateliers à Paris, qui ont détourné la technologie d’une imprimante 3D pour créer une machine à tatouer. Leur idée est venu lors d’un atelier en collaboration avec Le Fabshop, et leur projet a fait des émules jusqu’à la mise en action de l’imprimante. Aujourd’hui le studio, les étudiants et les professeurs se sont mobilisés pour rendre le projet réalisable, et ils ont eu l’idée de mettre en ligne des petites capsules vidéos pour nous montrer leur avancée et leurs phases de test.
Je vous laisse jeter un œil sur cette machine, et si vous voulez suivre le projet, c’est là que ça se passe. Prêt à vous faire tatouer par une machine ?
[…] de l'imprimante 3D, belle nouvelle : ces objets ne servent pas seulement à faire des armes ou des tatouages, mais aussi à envoyer des choses dans l'espace. Finies les longues et périlleuses missions de […]