Pour compléter son projet de faire découvrir au plus grand nombre les œuvres d’art du monde entier avec le Google Art Project, la firme californienne élargie désormais son site au street art. Street Art Project est une plateforme qui va permettre de recenser des milieux d’œuvres urbaines sur la planète qui sont pour la plupart éphémères ou alors inaccessibles à tous.
Ainsi, Google souhaite s’imposer comme la mémoire et le patrimoine culturel de l’art urbain, pour les générations présentes et futures et va offrir la possibilité à chacun de visiter les rues des plus grandes métropoles en seulement quelques clics. On y trouvera les œuvres d’artistes, de graffeurs ou de tagueurs, les plus renommés comme Banksy, Inti, Space invader, C215, Phlegm, JR, … tout comme d’illustres inconnus. De plus, le site couvrira des événements et expositions comme par exemple le projet Tour Paris 13.
L’intérêt du Street Art Project réside aussi dans l’utilisation de technologie qui rend la visite plus attrayante. On pourra parfois profiter d’une vue à 360° grâce au Google Street View, à des images haute définition de très belle qualité ou encore des vidéos.
Vous pouvez vous rendre compte de tout ça ici.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.