Samedi dernier, jai eu l’occasion de participer à l’atelier « Tisse ton transat » mis en place par les 2 architectes en design paysagiste et urbain Stéphanie Henry et Jeanne Faure au Village au pied du courant à Montréal.
L’idée était de construire un mobilier en harmonie avec le lieu estival et éphémère, permettant de se moduler selon l’usage et les moments de la journée (détente, assis en groupe, proche du sable ou pas), tout en utilisant un mode de fabrication simple et ludique pour cet atelier participatif.
Construit sur une base en bois, tissé avec des sangles de couleurs en polypropylène résistantes à l’extérieur, les 2 types de modules proposés peuvent s’utiliser en pouf, tabouret, transat ou fauteuil en modulant les blocs.
Les gens de passage se sont pris au jeu, et ont participé activement à l’atelier. Une vrai réussite qui a permis à de nombreuses personnes présentes de profiter des installations sur cette plage de sable au coeur de la ville.
Stéphanie et Jeanne, avaient déjà réalisés une expérience similaire dans une ruelle de Montréal en créant un mobilier urbain coloré, Les enfants de Duluth, et elles sont également ouvertes à de nouvelles aventures avec leur concept. Donc, si jamais vous souhaitez réaliser un projet dans ce style, n’hésitez pas à les contacter.
Petit retour en image sur la journée.